dimanche 27 mai 2012

Pause bricolage: le salon de jardin

Aujourd'hui je vous propose en image les explications du canapés et des fauteuils réalisés en pince à linge (en magasin de loisirs créatifs )

Il faut des pinces à linges en bois et de la colle

Première étape: le dossier et l'assise du fauteuil


Puis les pieds et les accoudoirs d' un fauteuil


L'assise du canapé, le dossier les pieds et les accoudoirs, la barre du dossier.


L' assise du fauteuil vu par dessous:



A ce stade j'ai laissé sécher la colle 24 heures.

 Fixer alors les pieds c'est le plus délicat et le plus long car il vaut mieux laisser sécher la colle avant de poser le pied suivant et  s'assurer que le siège reposera bien sur ses 4 pieds.



Poser et coller les accoudoirs et enfin coller le dossier.


Touche finale: poser la barre sur le dossier du canapé.



Et voilà un salon prêt à accueillir la maitresse des lieux.

9 commentaires:

  1. Génial!! Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Line et bon dimanche !
    Bises
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. magnifique merci beaucoup pour ce pas à pas je vais tenter dès que j'ai les épingles

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Line, j'adore !!!!
    Juste une question, les pinces tu les as trouvées où ? en magasin de loisirs créatifs ?
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Joliment réalisé ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. bravo en particulier pour le dossier original Continue ta série de petit mobilier, trop mignons !Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour les explications !! c'est super !

    RépondreSupprimer
  8. oh c'est marrant dans ma jeunesse j'en ai fait des chaises avec des épingles !! ce petit fauteuil est superbe merci pour les explications !
    bonne soirée ...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour une telle création. Bisous et passe une belle journée Sandrine

    RépondreSupprimer