lundi 14 mai 2012

La chambre de Sophie


Elle n'était pas très haut dans la liste de mes priorités la chambre de Sophie mais voilà Sophie a vu la chambre de Pomme: Dans le pupitre d'Esyram et puis René a été installé...

Et là...
Sophie a dit:"C'est pas juste  et d'abord René est plus petit que moi!
Bon c'est d'accord!
Oui, mais je veux une chambre de conte de fées et je veux une chambre de grande!





Bon, mais maintenant que tu as une chambre comme une grande il va falloir apprendre à la ranger.

D'abord on fait le lit




Dans le fauteuil, Nounours:




Dans le coffre à jouer la dinette avec un panier et une galette... (pour jouer à se faire peur avec le petit chaperon rouge)




Sur la commode les brosses et les miroirs:




Indispensable pour que la princesse soit la plus belle.

La table de nuit, avec le livre de contes, pour l'histoire de la Belle au Bois Dormant, avant de dormir:




La descente de lit et les pantoufles (attention à ne pas se prendre pour Cendrillon):



Enfin la descente de lit c'est plutôt le tapis car Sophie n'a pas voulu  de descente de lit lorsqu'elle a compris qu'il lui faudrait faire le ménage elle-même...

Et maintenant tu peux jouer avec ton train ou ton cheval à bascule.







Car on peut  bien jouer au train et aussi à la princesse, n'est-ce pas?




8 commentaires:

  1. je me disais aussi qu'il lui manquait une chambre
    J'aime beaucoup la déco, le bricolage du lit a l'air sympa
    La robe n'a pas l'air mal non plus....
    Belle réussite
    BOnne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Line.Je n'est qu'un mot a dire "BRAVO" j'adore la petite chambre ,tu a beaucoup de patiance , j'admire ce que tu fait c'est formidable .
    Bonne journée ma tit' Line.Bizzz @+

    RépondreSupprimer
  3. Sophie a maintenant son petit domaine enchanté.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Line, sympa la petite chambre ! En quoi as tu fait le lit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lit est tout simplement en carton avec du papier collé dessus pour un effet bois. Si j'en fait un autre je prendrai un carton plus épais.

      Supprimer
  5. trop belle la chambre de Sophie , et rien ne manque !! bravo
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Line,
    Superbe cette petite chambre !
    Je suis entrain d'en confectionner une aussi ! Mais le temps me manque ! Les journées ne sont pas assez longues lol !
    jaime bien aussi la petite robe rouge de Sophie !
    Et bien voilà, elle n'a plus rien à envier à René la petite gâtée!!!!

    Bisous !
    Nahtalie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très beau et dans les moindres détails !!! Bravo ! bisous et bonne journée sandrine

    RépondreSupprimer