vendredi 18 mai 2012

Pause bricolage: la lampe de Sophie.

La lumière est importante et il fallait une lampe pour que Sophie puisse lire le soir dans sa chambre mais Sophie est un peu turbulente il lui fallait donc du solide.




Pour réaliser la lampe il vous faut un flacon en verre, (celui-ci fut trouvé au rayon pâtisserie / aide alimentaire), un peu de papier blanc, un peu de canson de la couleur de votre choix et une épingle.




Rouler le papier blanc et introduire le rouleau dans le goulot de la bouteille:




Percer le rouleau de papier avec l'épingle




Dessiner l'abat jour, c'est avec une paire de ciseaux que j'ai obtenu l'aspect festonné.




Utiliser de la peinture jaune ou dorée pour obtenir l'effet laiton de la bague



Fixer l'abat-jour.



Et pour une dernière photo, la lampe est posée sur la table de chevet de Sophie:



Un couvercle plastique d'une célèbre marque de moutarde posée sur une boîte en carton et un mini napperon pour le plaisir.

J'ai la chance de posséder de très anciens numéros de la semaine de Suzette. C'est dans l'un d'entre eux que j'ai retrouvé l'idée de cette lampe.

5 commentaires:

  1. J'avais remarqué cette lampe mais je n'avais pas imaginé que c'etait aussi "simple", c'est souvent des idées "toutes simples" qui donnent les meilleurs résultats...
    Merci beaucoup pour ces explications

    RépondreSupprimer
  2. Cette lampe est jolie et toute simple a réaliser.
    Merci pour les explications !
    Bonne journée Line.
    Bisous.
    Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ! merci pour les explications !!

    RépondreSupprimer
  4. super cette petite lampe et très facile à réalise !! merci pour le tuto !
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Line, bravo,c'est vraiment manifique ,j'adore.Merci pour les explications.Trés bon week end .bizzz@+

    RépondreSupprimer