lundi 7 mai 2012

Pause bricolage: le bloc cuisine

C'est le jour du "moiniversaire" de mon blog. Merci à Esyram pour ce joli mot.

Je vous offre donc en cadeau les explications du bloc évier / four et j'en profite pour vous remercier de tous vos encouragements par le biais de vos messages qui m'ont fait très plaisir avec mention spéciale pour Odile sans qui ce blog n'aurait pas vu le jour.

______________


Il faut une boite en carton adaptée à la taille de la poupée à qui est destinée la cuisine et une deuxième boite en carton pour découper la porte du four et le plancher.
Choisir un petit récipient pour la vasque de l'évier, du ruban adhésif noir pour le dessus de la plaque de cuisson et du grey tape pour la sole du four et l'intérieur de la porte du four.
Prendre une pompe de distributeur de savon et du papier adhésif pour habiller l'extérieur du bloc cuisine.
Prévoir un cure dents et quelques perles.




La boite que j'ai choisie est en carton assez fort, l'intérieur est blanc.
Le meuble ainsi obtenu  fait environ 20 cm de long, 10 cm de hauteur et 8 cm de profondeur.




Découper le double de la porte du four et le plancher du meuble, insérer le plancher
à l'intérieur du meuble.




Découper les portes du placard sous l'évier et la porte du four avec un bon cutter








Entre les deux portes du four, insérer une plaque de plastique rigide et transparent, et les coller l'une sur l'autre.




Recouvrir l'extérieur de papier blanc. 

Et l'intérieur avec du grey tape (il en faut très peu: pourquoi ne pas l'emprunter à un bricoleur sympa)




Côté évier, fixer la pompe




puis découper un cercle au cutter




pour insérer la vasque




Coller du papier adhésif blanc côté évier et

 couvrir la table de cuisson de ruban noir adhésif (même remarque que pour le grey tape)





C'est presque fini il ne reste qu'à habiller l'extérieur, les portes de placard et les bandeaux latéraux.

Enfin une barre ( deux perles collées aux extrémités d'un cure dents) pour la porte du four et des perles pour les thermostats .




La porte de l'évier se ferme grâce à 2 petits aimants (facultatif).

C'est un peu long et délicat mais je connais des petites et des grandes(?)  filles qui seront ravies de cette nouvelle cuisine, qui m'a coûté le prix d'un distributeur de savon. Alors si comme moi vous n'avez pas envie de dépenser une fortune pour la maison des poupées, à vos cutters!




Si vous réalisez ce bloc cuisine je serais ravie d'admirer vos versions et améliorations...


7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce tuto Line
    J'aime bien tes idées de bricolage "pas cher"

    Je suis ravie de voir ton succès, et trés heureuse de t'avoir encouragée

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !! très belle idée et merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  3. Acabo de descubrir tu blog,y me parece muy interesante todos tus trabajos para lasmuñecas. Esta cocina es genial. Te sigo.

    RépondreSupprimer
  4. merci bcp !! tu as tjrs de bonnes idées c'est super encore merci !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce pas à pas, Odile a eu raison de t'encourager. J'aime beaucoup ce que tu nous présentes.

    RépondreSupprimer
  6. c'est super réussi, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très original!
    merci pour ton passage sur mon blog.
    Joli Blog le tien et interéssant, très jolies choses pour la petite poupée.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer