samedi 2 décembre 2023

Premier dimanche de l'Avent

 Le croirez-vous? Ce matin mes lutins

m'attendaient l'air mutin.

Assis sur le divan de la chambre d'amis 

Ils m'ont semblé  ravis!

J'allais exprimer tout mon mécontentement

("Non, on ne met pas les pieds sur le couvre-lit!")

quand là devant moi, à mon grand étonnement,

assurément complètement abasourdie,

J'ai découvert sur l'étagère tout récemment

débarrassée d'un désordre envahissant,

une porte dans le mur.

Un lutin dans la nuit s'est installé chez moi!




Il semble s'appeler Pat et vouloir passer  Noël  chez moi!


 Incroyable!  tout  simplement fantastique!

Même s'il ne peut être vu de nous les humains.

Car alors, m'a t-on dit, un lutin, c'est certain,

 serait sûr de  perdre ses pouvoirs magiques.

13 commentaires:

  1. Super, j'adore ! Le rêve nous fait du bien. Bravo les lutins ! Bonne journée ! Bises. Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est mignon !
    Bon WE !
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était Patricia,
      je n'arrive pas à me connecter comme avant, je ne sais pas pourquoi !
      Bises

      Supprimer
  3. Ils sont trop mignons tes lutins sagement assis sur leur lit.....et j'adore la porte qui conduit chez Pat.Quel bonheur ces lutins qui envahissent nos maisons!
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  4. J'espère avoir la même visite que toi
    Des petits lutins qui passent la nuit et laissent quelques traces positives de leurs venues ,j'en rêve
    Merci de me donner de l'espoir
    Et bravo pour les jolies rimes Bisous Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du signer apparemment : pipiou13

      Supprimer
  5. Super mignons ces petits lutins et toujours espiègles pour faire des farces rigolotes, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

    RépondreSupprimer
  6. Adorable !!! ravie de revoir tes lutins !

    RépondreSupprimer
  7. C'est adorable!
    Mais je crois que cette histoire de perte de magie n'est qu'une histoire que les vieux lutins racontent aux lutinous pour les protéger du monde humain qui n'est pas toujours loin de là un modèle à suivre!
    Bravo pour cette belle hisoire joliment mise en scène!
    Doux weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Tes lutins sont rayonnants! Que ça fait du bien de voir leurs sourires malicieux! Le nouveau lutin sera peut-être ton cadeau de Noël, qui sait!
    C'est la raison pour laquelle il se cache!
    Bravo et merci pour cette jolie histoire qui aura, j'espère, une suite!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Adorable ! avec les lutins, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises !! Ce décor autour de la porte, c'est ravissant et très "lutinesque" ... en tous cas, ses amis semblent l'attendre de pied ferme !
    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  10. Trop mignon ! J'adore l'idée et ta déco.
    Bises

    RépondreSupprimer