dimanche 3 décembre 2023

Méfiez vous des lutins!

 Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'occuper de mes petits Wichtel, et les lutins sont donc  couchés,  sagement enveloppés de papier fin.

Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à la nuit dernière quand des rires étouffés m'ont soudain éveillés.

Dans un rayon de lumière, les lutins dans une ronde endiablée, psalmodiait ces mots sibyllins:

" Cette année ça va marcher,

En rond,  vite, il faut danser?


Un, deux, trois,

 Fait très froid.

Quatre, cinq, six.

Souffle la bise.


Sept, huit, neuf,

Bris de coquilles d'oeuf.


Dix, onze, douze,

On sent bien que cela bouge:

et...

Que la porte s'entrouve!"


 Les lutins m'ont semblé  épuisés,

Etourdis, mais ravis,

Puis gagnés par une  énergie retrouvée:

"Quel bonheur! " ont-ils repris en coeur:



"Hourra! On a réussi enfin!

La maison faut explorer

La porte il faut trouver

En avant les lutins..."

                                            ~~~~~~~~

J'ai dormi jusqu'au matin, mon rêve m'est alors revenu avec une étrange netteté...


                                                                                                            (A suivre...)


11 commentaires:

  1. Ah ah... qu'annonce cette ronde endiablée de gentils petits lutins ????
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz

    RépondreSupprimer
  2. Super ambiance magique qui laisse présager beaucoup de féérie !
    J'adore ! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. De jolis lutins très curieux pour tout découvrir autour d'eux ! Bon dimanche chez eux !

    RépondreSupprimer
  4. Oh les charmants petits coquins 🥰 ! Toujours prêts à s'amuser dans leur petit monde magique. Trop mignons ! Bon dimanche et ... bons rêves ! Bises Pascale

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une saynète qui m'a donné le sourire.
    Quelle joie de vivre.Ces lutins sont plein d'entrain et partagent leur bonne humeur
    Bisous et merci Line

    RépondreSupprimer
  6. jolie saynète! On les entend pouffer d'ici on veut voir la suite!grosses bises!Anne

    RépondreSupprimer
  7. Qu ils sont mignons ces adorables lutins. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage, ça n'est que le début : les miens font la fête toutes les nuits. J'en suis certaine car le matin ils n'ont pas toujours exactement la même position que celle dans laquelle ils étaient la veille au soir, et il manque des choses dans les placards... et comme ils sont 33 Wichtel à la maison, ça fait beaucoup de chapardage et ça m'oblige à racheter du chocolat et des biscuits sans arrêt ! (la bonne excuse !).
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  9. c'est un plaisir de les voir à nouveau, on attends donc la suite ....

    RépondreSupprimer
  10. Adorables lutins ! Vont-ils revêtir de vraies tenues de lutin et aider le père Noël à fabriquer les cadeaux pour les enfants sages ;-) ?
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. quelle bonne ambiance, cela fait plaisir à voir ! bisous

    RépondreSupprimer