samedi 21 mars 2015

Je ne veux plus aller à l'école.

Premiers jours d'école et déjà la petite s'affirme:
"Non, veux plus y aller!


—Mais, Mascha, tous les enfants doivent aller à l'école, les Zwergnase comme les autres.


—Ben moi veux pas! Y'en a qui se moquent! Disent que j'ai des grands pieds de clown!


—Mais Mascha on t'avait dit de mettre d'autres chaussures! Regarde moi aussi je porte des chaussures d'humain.


—Mais y sont méchants...


m'ont appelé "face de lune" et "bécassine". C'est quoi "bécassine"?
Et y veulent pas jouer avec moi!"


Katja porte un pull inspiré d'un modèle de Les créas de Nathalie . J'ai adoré faire et réussir le col avec des pointes.

La jupe de Mascha est adaptée du modèle de jupe à pointes de chez laramicelle - tutos gratuits Barbie, Paola reina et autres poupées; J'interdis formellement la vente de mes tutos et je me réserve le droit de poursuivre quiconque les utilisera à des fins commerciales

Les explications du poncho se trouvent chez Odile: Passion Poupées

Merci à toutes.

P.S. Non je n'avais pas coupé les cheveux de Mascha, juste relevés comme ceux de Katja aujourd'hui.

29 commentaires:

  1. patty fait main22 mars 2015 à 07:09

    Oh, pauvre petite Puce ! Les enfants sont cruels parfois entre eux.
    Mascha, ne t'en fais pas, ça va s'arranger !
    Suis le conseil de Katja et porte des chaussures comme les siennes.
    Et si on t'appelle encore Bécassine, répond leur que tout le monde aime Bécassine depuis toujours ! Ignore les !
    Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre cocotte ! Allez montre leur que tu es futée et débrouillarde : les garçons vont t'adorer et les filles suivront. Et puis, ta sœur a raison, change de chaussures !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Line :)
    la pauvre petite Mascha ! aller à l'école n'est pas toujours marrant ! surtout quand on vous donne un surnom dès le premier jour ;)
    tu as bien tricoté et crocheté pour cette petite histoire Line !
    bravo !
    je te chipe une photo de Katja pour te mettre à l'honneur sur mon blog (même si tu as un peu modifié le pull).
    c'est vrai que le col est agréable à tricoter et donne un très joli rendu :)
    merci Line d'avoir choisi un de mes modèles ! c'est toujours un plaisir pour moi de voir une réa sur les blogs !
    bon dimanche et gros bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Jolies tenues !!!
    Je craque sur le col du pull de Katja, belle réussite
    Merci pour la réalisation de mon poncho
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Oh pauvre choupinette, comme je la comprends, l'école c'est déjà pas drôle, mais alors quand les autres se moquent, c'est terrible !!
    J'adore le pull à pointes de Katja !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Line,
    Tout finit par s'arranger! Un conseil Mascha, surtout ne pas montrer à ces crétins qu'ils ont prise sur toi avec leurs méchancetés. Je pense que ces enfants-là étaient tout bonnement jaloux de ta si belle tenue...bon, oui, je reconnais que côté chaussures tu as fait fort ;-) Mais Katja, qui est si classe avec son beau pull, semble de bon conseil...écoute la. Courage, retourne à l'école et tu verras que c'est super de se faire plein de copains sympas. Très réussie l'association de tous ces généreux tutos offerts sur les blogs des copinautes...
    Bon dimanche
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre petite puce ! C'est vrai que les enfants sont parfois cruels entre eux.
    J'adore l'association que tu as fait des tutos. C'est très réussi.
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie mise en scène ! Un peu tristounette mais je sais que la petite Mascha va savoir se faire aimer .
    Katja est magnifique avec son joli pull ,son jean et ses chaussures d'humains .
    C'est vrai que les chaussures d'origine de ces poupées donnent l'impresssion qu'elles ont de très grands pieds mais je me rends compte que non quand je vois Katja avec ses jolies ballerines roses .
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre petite chérie!ils méritent d'être punis à l'école!elle est pourtant bien mignonne!et moi au contraire,je trouve que leurs grandes chaussures sont un charme supplémentaire!bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah la la que les enfants peuvent être méchant entre eux
    Ma fille étant rousse j'ai eu peur des moqueries , mais comme le roux est a la mode c'est le contraire , elle plait beaucoup
    Katja tu es toute mimi et ne laisse personne te dire le contraire !!!!!
    Bises
    ingrid

    RépondreSupprimer
  11. Résiste ma puce! Dis-toi que c'est une belle chose d'être différente et ignore les remarques des jaloux (car ils sont jaloux, c'est sûr!). Avec des chaussures à ton pied, les choses vont s'arranger et j'adore Bécassine!
    Gros bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour cette scénette même si la pauvre est toute triste ;
    c'est vrai que l'école est dure pour certains enfants, hélas ;
    je te prends une photo , je la passerai bientôt sur mon blog,
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh ! Que les enfants peuvent être méchants ! C'est vrai !
    Pauvre Katja ! Ne te laisse pas faire ! Ils se privent d'une chouette copine, ça, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  14. Bah laisse tomber l'école et tous ces affreux dedans ! (hum, lol !)
    Elle sont superbement habillées, bravo pour ces magnifiques tricots et crochet !
    Bon dim !

    RépondreSupprimer
  15. Je pensais vraiment que tu lui avais coupé les cheveux ! Pauvre petite qui a du mal à se faire accepter à l'école, la vie est dure même petit !
    Les tenues sont ravissantes.
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Les cheveux n'étaient pas coupés !!! Mais on n'est pas encore le 1er avril !!!! Je n'ai pas marché dans ton piège, j'ai couru !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Et oui , Mascha , les enfants sont parfois ? cruels ... Il faut que tu apprennes à te défendre et ne pas baisser les bras !
    Jolie scénette et les demoiselles sont ravissantes dans leur tenue .
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  18. les enfants sont parfois bien cruels entre eux !
    pauvre petite !
    heureusement qu'elle a une gentille maman qui lui confectionne de jolis vêtements, bravo !
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. une scène qu'on retrouve parfois chez les vrais enfants ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  20. Pôvre choute! Les enfants sont cruel entre eux, on le sait, mais je ne croyais pas que ça se passait aussi dans le monde des dolls! faut vite trouver une solution Line...
    Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  21. ben oui sont pas gentils les enfants entre eux...moi je te trouve adorable petite Mascha ...et je suis sur que Line va te trouver une jolie paire de chaussures !! plein de courage pour demain à l'école tu viendras nous raconter !
    belle soirée !

    RépondreSupprimer
  22. Elle est choupinette la petite (malgré ses grands pieds !!!!) face de lune et bécassine il sont vraiment pas gentils entre eux les gamins, BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour les jolies tenues. J'aime beaucoup le col du pull. Malheureusement, les enfants sont cruels parfois. Mais, elle va sûrement trouver une petite copine ;-).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ta petite, même avec ses grand pieds, elle est adorable, c'est ça que fait son charme !!!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  25. pas de dispense pour les petites lutines?? Esperons que les zenfantdeszecolles vont devenir moins bêtes (et je suis polie ;) )!Anna

    RépondreSupprimer
  26. Bravo pour cette jolie scènette, les tenues sont bien jolies également !!
    bizz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Jolie scénette ! Beaux tricots. Bravo Line, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. Ah, les enfants ne sont vraiment pas tendres entre eux ! Je suis certaine que la petite retournera à l'école et finira par se faire des ami(e)s.
    J'aime beaucoup le pull et la jupe que tu as réalisés.
    Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Et voilà dès le plus jeune âge on apprend la vie ...et les enfants sont pas tendres entre eux !!!! Mais ta puce a t-elle vraiment de si grand pied ?Tu as bien choisi tes tutos Line c'est très agréable dans tes teintes
    bizette

    RépondreSupprimer