dimanche 16 mars 2014

Lottie s'installe.


En ce premier dimanche à la maison, Liselotte, veste posée sur le dos de la chaise, attendait...



 attendait...
"Je suis désolée Liselotte mais les filles ne sont pas là pour t'accueillir...
—Faut pas. Je vais aller explorer la maison... Je commence par la salle d'étude,



Un petit tour par la salle d'eau. 


Bon je crois que je vais prendre un bon bain!"


Mais la petite est pudique et ne se montre que de dos ou bien


après avoir enfilé une petite culotte, avant de se rhabiller pour jeter un coup d'oeil à la chambre des "grandes".



Finalement la belle a adopté la chambre de Lucy pour un repos bien mérité.


Ces 18cm  en font une habitante tout à fait adaptée à ma maison de poupée. Elle arrive joliment habillée  et outre les 5 articulations basiques (cou, épaules, hanches) elle peut plier les genoux et s'asseoir. Elle a un corps dur: le moins joli c'est les articulations des hanches.
Bon maintenant elle voudrait bien pouvoir changer de tenue... La petite culotte est un premier essai qui m'a pris le temps de couper 10 cm de dentelle élastique et de faire quelques points de couture dans le dos et dans l'entre-jambe.

15 commentaires:

  1. allez zou Line à ton crochet !
    même si cette demoiselle a une jolie culotte, elle a besoin d'une petite tenue pour ne pas avoir froid.. les matinées sont encore fraîches ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Liselotte a vite adopté sa nouvelle maison. Il faut dire qu'elle est charmante et que cela doit être agréable d'y vivre.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie mise en scéne dans un magnifique décor avec une superbe poupette !!!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite culotte est ravissante bravo ! Bon lundi bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. tuojours plaisant de faire un tour dans ta maison de poupées! Jolie idée pour le petit boxer en guipure Bises!

    RépondreSupprimer
  6. elle a trouvé sa place cette petite ..je trouve que le bleu lui va à ravir !!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie! on dirait une mini Momoko...La chambre de Lucy lui convient parfaitement.On la dirait faite pour elle. J'adore tous tes petits accessoires au crochet: trop mimi! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que cette jolie puce ne restera pas très longtemps sans vêtements!
    Félicitations pour cette très jolie maison confortable et chaleureuse
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison elle s'intègre bien
    jolies photos
    à tes aiguilles maintenant :)

    RépondreSupprimer
  10. Du boulot en perspective !
    Très jolie demoiselle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Et voilà j'ai ma réponse pour la taille. J'ai hâte de voir ce que tu vas lui réaliser.

    RépondreSupprimer
  12. je suis certaine que tu vas lui faire une belle tenue ! bisous, bonne soirée, sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue à Liselotte. très jolie poupée. Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Adorable Lottie et j'aime beaucoup les différentes postules qu'elle peut donner à son corps, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  15. effectivement elle a la taille idéale !!!!!
    elle s'intègre parfaitement à ta maison
    elle est vraiment jolie...
    sais tu qu'elle est dans mon panier amazon, validera ou pas ????? MDR !!!
    Bon we

    RépondreSupprimer