jeudi 27 mars 2014

Histoire de boutons.

"Tu es bien pensive Axelle. Qu'est-ce qu'il y a?


—Je cherche un bouton pour ma veste. Un bouton rose... et tu vois j'ai beau chercher aucun ne convient. Ils sont trop gros ou trop "bébé" ou pas de la bonne couleur.


Katja, dis moi ce que je dois faire.


—Pleure pas, regarde! J'ai la solution!


Un bouton sur mesure recouvert du tissu qui a servi pour le biais de ta veste. Alors on retrouve le sourire?


—Ben ouai! Tu es un ange Katja!

Pour le défi du mois Au Bonheur des Poupées j'ai réalisé la veste d'Axelle en laine bouillie et celle de Katja (4 boutons devant et 2 en martingale) grâce au modèle offert par Esyram Dans le pupitre d'Esyram mais sans capuche car le printemps est là!
J'ai aussi découvert comment faire des boutons recouverts de tissu grâce à un kit acheté en mercerie.

15 commentaires:

  1. Très beau ce gilet , à quelle page sur le blog d'Esyram as tu trouvé le tuto?merci(la date ou le titre de l'article) car on peut parcourir le blog avant de tomber dessus!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bien réussi tes vestes ! il est joli ce bouton recouvert de tissu bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ces petites vestes sont vraiment ravissantes. Et alors le bouton assorti au biais de la veste, quel chic !
    Belle journée Line.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont ravissantes toutes les deux avec leur jolie veste ,bravo !!!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. elles sont très belles , bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. très bonne idée ce kit pour recouvrir un bouton, ça finit joliment la veste d'Axelle On doit pouvoir en trouver sur le net ??Bises et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien travaillé, bravo Line pour ces deux petites vestes à croquer ! A bientôt.
    Patty (patty fait main)

    RépondreSupprimer
  8. magnifiques tes puces,j'adore la veste de Katja ..bravo Line

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ces deux petites vestes.
    C'est une très bonne idée le bouton recouvert de tissu.

    RépondreSupprimer
  10. une belle histoire pour une bonne idée ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  11. WHAOU !!!! j'adore
    belle idée de recouvrir un bouton
    les gilets sont superbes

    RépondreSupprimer
  12. De bien belles vestes et les boutons recouverts de tissu une trés bonne alternative, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les boutons à recouvrir: pas de fausses notes d'accord possible avec ces boutons! Tes petites vestes sont adorable! Elles ont l'air de bien s'entendre tes filles! Bise et bon dimanche!

    RépondreSupprimer