lundi 15 février 2021

Chouette ou pas chouette!

" C'est chouette! Tu as ta nouvelle robe! Fais voir. Mais t'as pleuré...



—Tu parles. J'voulais une chouette robe comme la tienne et Line a rien compris! Regarde ce qu'elle m'a fait...

— Ben c'est une chouettte, non?


—Même pas! C'est un hibou. Et j'aime pas l'encolure et j'aime pas le couleur: elle me va pas au teint!

—T'exagères... mais je crois que j'ai la solution. On vient de recevoir le dernier catalogue 



Viens voir on s'installe à côté et regarde y-a que des cols. 


Tu trouves pas qu'ils sont sympas...?
—J'voudrais pas vexer Line mais c'est vrai qu'y en plein de jolis et que ma robe y gagnerait!


—T'inquiète, Tu vexeras pas Line. Elle te connais trop bien.

—Tu veux dire quoi par là? 

—Rien, rien. Dis plutôt celui que tu préfères:



—Celui là! Il est moderne et serait parfait et...

~~~~~~~~~

J'ai laissé dire les filles et me suis mise à crocheter, pas vexée mais plutôt amusée et un peu plus tard j'ai surprise Isa qui minaudait et murmurait: "Pas mal du tout! C'est chouette avec un col et on pourrait même en changer et ça serait encore plus chouette!


Mai là où j'ai compris à quel point les cols c'était chouette, c'est quand Joy


m'a dit: "Je verrai bien celui-ci sur un de mes Tee-shirt pour cet été. 
T'en dit quoi?"

Et bien pourquoi pas! Les modèles sont trop mignons, vite faits( j'apprécie!) et très variés.
Chacune pourra choisir son style!
A retrouver si cela vous intéresse ici.

14 commentaires:

  1. C'est vrai que ces différents cols sont tous très jolis et viendront compléter, égayer les tenues de nos filles. Ils donneront du Peps à ces tenues, et donneront l'impression d'avoir encore plus de tenues à porter
    Mais ça promet aussi des chamailleries pour savoir quel col avec quel vêtement à associer, et pourquoi plus pour l'une au pour l'autre !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou Line
    Le meilleur c'est que tu crochètes une multitude de petits cols de toutes sortes pour que tes demoiselles aient le loisir de changer selon leur envie et leur goût ;)
    J'aime beaucoup les cols que j'agrémente volontiers sur les robes de mes demoiselles :) Un côté chic ;)
    J'ai bien aimé ta petite histoire ;) La robe chouette est pourtant bien jolie ;) ça ne serait pas une ruse pour avoir un chouette col ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très mignonne saynète ! Bravo pour tes coutures et tricots et aussi, bien sûr, pour ce très joli col ! Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  4. Comme à chaque fois, je m'amuse beaucoup en te lisant !
    et j'avoue que j'attendais de voir comment tu utiliserais le catalogue, et je ne suis pas déçue.... merci beaucoup
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Trop jolis ces petits cols de chez Odile ! C'est exactement ce qu'il fallait faire, trop belle et mise en valeur comme ça cette chouette robe ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les cols d'Odile sont superbes! Comment résister!!
    Ta Miss a bien compris que tu ne pourrais pas lui refuser d'améliorer sa robe pourtant déjà très chouette!
    Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à Odile pour ces jolis cols qui font le bonheur des filles, bravo pour ta belle robe chouette et ta couture .
    Sublime histoire. Merci
    Bon mardi
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, des petits cols, c'est féminin, et ça garnit bien les petites tenues simples !
    Enfin, je veux dire ...pas simples à faire car ce point "hibou" ne doit pas être facile !
    Bravo pour l'histoire et les ouvrages !
    Ben pour moi, ce sera sans col car je ne sais pas crocheter du tout, du tout !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. coucou c'est vrai que la robe est plus jolie avec :) bisous

    RépondreSupprimer
  10. jolie petite scénettes , ah les filles et leur garde robe !!!!! tu vas avoir du travail pour habiller toutes tes filles
    bises
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ces cols dentelle
    Ils apportent une note élégante
    Tes saynètes sont toujours bien faites car tes filles ont toujours de belles poses. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ah les filles ! toujours difficiles ! bravo pour ta réalisations ! bisous, sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont jolis ces petits cols et permettent d'agrémenter plusieurs tenues avec élégance. Tes filles pourront se les échanger selon leurs envies.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh, j'ai adoré ta jolie scénette !
    Décidemment, les adultes ne comprennent rien au langage enfantin !!!
    Chouette, signifie belle, voyons , hihihi !
    Bises

    RépondreSupprimer