lundi 25 janvier 2021

J'aime la galette savez vous pourquoi? suite et fin.

 Mais oui  bien sûr parce qu'il y a une fève dedans! Et parfois des trouvailles parfaites pour nos maison de poupée!

Mais oui le pichet les tasses et soucoupes et la galette sont toutes des fèves de galette des rois!

……

Et pendant que nous y sommes je vous propose une petite visite du rez de chaussée de la demeure de mes Mini de 20 à 23cm.

Elle sont logées dans un meuble assez profond ce qui permet d'installer la cheminée déjà présentée et  le poste de TV grand écran (Merci Esyram je me suis inspirée de celui du salon de tes FFD), deux canapés, et un jeu de tables basses.

Sur la cheminée, un bouquet de roses dans un vase: un bouchon de crème hydratante.
Les trois mini coupes et flacons sont réalisés avec des perles et accessoires de collier.


Tout le mobilier est récup avec des boîtes de carton, type dentifrice, pour le canapé et le meuble TV.
La banquette en carton entre la cheminée et la télé repose sur des bouchons de tube de dentifrice
et le grand canapés trois places réutilise des chutes de plinthe pour le dossier et les accoudoirs.
Les tables basses trahissent mon goût pour les tartes au citron d'une célèbre marque de surgelés et  font partie des emballages de protection de la meringue.

Et pour finir une vue de la cuisine avec sur le plan de travail (une chute de parquet) deux piles d'assiettes, des fèves elles aussi!

Tapis, coussins et cactus ont été crochetés au fil de mon inspiration.


15 commentaires:

  1. Bonjour Line, merci pour toutes ces précisions. Super le détournement d'objets ! il faut de la patience, de l'observation, de l'imagination, pour créer tous ces petits meubles et accessoires.
    Bravo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, c'est saisissant , tous ces petits éléments de décor !
    C'est tout un art et une tournure d'esprit que tu manies avec ingéniosité !
    Oui, pour la télé, les postes actuels sont plus faciles à réaliser et dans les imprimables on ne trouve que des vieux modèles !
    Les fèves sont géniales !
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Line,
    Bravo à Zabou pour avoir trouvé...je suis bluffée, je n'aurais pas imaginé que tous ces accessoires soient des fèves, surtout les tasses et la galette elle-même. Bravo pour ta maison de poupée et l'ingéniosité qu'elle suppose...tu es une vraie décoratrice d'intérieur!
    J'aime bien voir toutes ces miniatures, ça fait rêver et ramène dans le monde enchanté de l'enfance.
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui en effet, tes fèves sont superbes! La maison de tes puces est magnifique, bravo pour tes idées incroyables!
    C'est un régal d'admirer tes réalisations, bravo!
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Wahhh que d’ingéniosité pour tout ces merveilleux petits meubles ! Super aussi les fèves pour la dinette ! Des idées à n'en plus finir pour une déco de rêve !Bravo ! Excellente journée !

    RépondreSupprimer
  6. coucou , bravo c'est vraiment superbe ; bravo ; bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'avais pourtant fait un gros plan sur ta photo ce qui m'avait permis de citer la couronne mais je n'ai pas du tout pensé aux fèves ! Ah la récup ! là aussi tu assures et rien ne se perd .Ton imagination est fertile et tu exploites très bien les petits riens Bravo Line, l'ensemble est superbe.

    RépondreSupprimer
  8. Waouh!!! que d'imagination pour faire tout ça.. tes fèves sont fort jolies j'aime beaucoup.... et vive la récup et le détournement...
    Bonne journée Bisous Fanfan

    RépondreSupprimer
  9. Waouh qu'elle jolie maisonnette, tu as pleins de bonnes idées. Bravo pour toutes ces magnifiques fèves.
    J'adore
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Vous avez oublié de citer vos chaises noires, étant des patères du suédois, j'ai les mêmes. ;-) J'ai l'étagère blanche de cette marque dans laquelle toute la collection de fèves de Harry Potter y a trouvé sa place et qq Disney. Mais pas de vaisselle, juste un gâteau couronne. Désormais je vais regarder de près dans les lieux où je pourrais en trouver, je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée ! J'aime beaucoup votre mobilier !
    Bon après-midi
    Amicalement
    C@t

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Line,
    Tu as une jolie collection de fèves parfaitement adaptées à la taille de tes poupettes.
    Elle est chouette leur maison avec tous ces petits meubles et accessoires. Moi je suis en train de réfléchir à faire un diorama ou une scène de fond pour mes bjd mais vue leur taille, j'ai commencé les calculs d'échelle et ça va faire grand !
    Bonne fin de journée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo, c'est plein d'astuces et très réussi ! Je n'ai jamais vu ce style de fèves : ils les ont prévues exprès pour toi et tes poupettes :-) Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Super ! La pièce est agencée et meublée de façon très astucieuse ! Bravo !
    J'aurais bien aimé trouver aussi ce genre de fèves !
    Bisous
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. visite guidée d'un bien joli ensemble, bravo

    RépondreSupprimer
  15. coucou,bravo quelle imagination et créativité,j'aime tout,un vrai petit univers et une bien jolie histoire,un plaisir à voir,à très bientôt,bise

    RépondreSupprimer