mercredi 28 octobre 2015

Le défi d'octobre.

Il fallait réaliser une veste avec béret et c'est Lise (Finouche) qui en a bénéficié: le velours rouge a séduit ma blondinette.


"Voyons Lise, tourne toi.


Mais non, c'est de face que je veux te photographier:


Oui, comme çà c'est bien!


Lise avait besoin et envie d'un manteau, j'ai donc allongé  le patron. Comme vous pouvez le voir il manque encore les pressions, mais je suis en rupture de stock et pour une fois je ne voulais pas être en retard... Le béret... et bien mon premier essai est sur-dimensionné par rapport à la tête de Lise alors elle n'a pas voulu le mettre.

27 commentaires:

  1. Bonjour Line,
    Lise a très bien choisi le tissu et toi tu as très bien cousu. Ce manteau lui va parfaitement et j'aime beaucoup en version manteau.
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie cette blondinette ! Le rouge lui va à merveille.
    Ce manteau est ravissant !
    Bisous Line.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Line ta puce est toute belle en rouge bravo pour ce beau manteau. Bisous et bonne journée. Claire

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ta petite Line dans son beau manteau dont j'aime particulièrement la couleur ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ce manteau est superbe, tu as eu la bonne idée de la rallonger et le pli dans de dos donne un bel effet. Félicitations pour cette confection. Bisous et bonne journée Colette

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, il est magnifique ce manteau, je suis fan !!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, qu'elle est belle! Son manteau lui va à merveille, quelle classe!
    Bravo pour ce défi relevé haut la main!
    Et tant pis pour le bérêt, il ne fait pas encore très froid!
    Bonne journée, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Joli ce manteau, dommage pour le béret mais ce n'était qu'un premier essai ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est super réussi!! Moi je m'aperçois que je n'ai pas assez de tissu pour ce que j'avais commencé( j'avais mal compris le patron il me manquait un devant!! ) je vais essayer d'en refaire un maintenant que j'ai compris!! Bravo à toi!! BISES+++

    RépondreSupprimer
  10. Très joli manteau, bravo !!!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ce joli manteau!bises

    RépondreSupprimer
  12. Beau choix du tissu. C'est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, bravo !
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment très joli aussi en manteau et le rouge va effectivement très bien à ta belle blonde!
    Bon après-midi!

    RépondreSupprimer
  15. Ton manteau est vraiment ravissant et je dois dire que je préfère cette version longue à la version courte !
    Vraiment un très joli travail !
    Bonne soirée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très joli manteau, bravo !!! il est magnifique. ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  17. SUPERBE !!!!!!!!!!!
    beau choix de couleur pour cette demoiselle
    Bravo

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Line , il est superbe ton manteau , même sans pression il est top , j'aimerai en savoir faire autant
    Bises et bonne soirée
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  19. C'est une petite merveille ce manteau, un grand bravo Line !
    Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  20. je ne sais pas comment est le beret mais le manteau est réussi ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Line !
    Lise a bien de la chance car ce manteau est superbe, et cette couleur lui sied à ravir.
    Maintenant, on attend de voir l'ensemble avec le béret ;-)
    Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bravo, il est très beau ce manteau. Et la couleur parfaite pour Lise.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  23. Il est superbe ce manteau rouge et va à ravir à la belle !
    Bravo , défi relevé !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  24. Waouh ! parfaitement réalisé cet manteau !

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie ta Miss Line. Bon début de semaine à toi. A bientôt !

    RépondreSupprimer