vendredi 26 décembre 2014

Pause bricolage: une autre cheminée... un peu plus grande...

"Mais c'est pas vrai! C'est nous qui avions besoin  d'une cheminée! C'est encore nous les sacrifiés!"

Ça, ce fut le cri du coeur de Katja en découvrant la cheminée de Noël et Hina assise devant.

Bon j'ai dû  réparer l'injustice et arrêter la révolte qui grondait et voici le résultat:




Il m'a fallu trois rouleaux de carton (raccourcis pour les côtés), une boîte en carton, de l'adhésif couleur bois, une feuille de papier représentant de petites briques, une image du net collée sur un carton pour la plaque de la cheminée et moins d'une heure pour le passage à l'acte. La cheminée étant nettement plus grande que la précédente, des chenets s'imposaient et au détour d'un rayon de bricolage j'ai déniché deux poignées de placard qui me semblaient convenir.



Pour l'instant ils sont juste posés.

Katja a ensuite procédé à l'emménagement (les petites Maru sont parties en vacances chez une tante...) et voici le résultat:




 Vue d'ensemble du séjour:



Katja s'est ensuite habillée pour attendre un invité très particulier...



En attendant l'invité mystère et en y réfléchissant je me suis aperçue que j'avais ainsi fabriqué 7 poêles ou cheminées... 
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas seule et voici 2 photos que m'a envoyées Mon Amie Koumori: 
Admirez l'ambiance cosy


et tous les détails craquants.



Univers à découvrir ou à redécouvrir sans modération:
http://monamiekoumori.blogspot.fr/2013/06/la-maison-des-kokeshi-interieur-termine.html

20 commentaires:

  1. Elle est superbement bien faite, bravo à toi ! Et j'aime beaucoup l'aménagement qu'a fait Katja, elle a beaucoup de goût ! Et au passage j'ai reconnu des petits sandwichs et plateau de fromage de ma création, merci à toi !
    Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui donc attend-elle pour s'être fait si belle ? Cela nous promet une causerie au coin du feu ! Bonne journée Line.

    RépondreSupprimer
  3. Hou là! tu as éveillé ma curiosité!!! Je note le "un" invité", serait-ce le petit Josef zwergnase...? Elle a raison ma chouchoute de vouloir se faire chouchouter au coin du feu, il n'y en a pas que pour les petites, les grandes ne comptent pas pour des prunes C'est là qu'on sent le caractère rebelle des swergnase! Bisous et profites bien des fêtes de fin d'année auprés du feu, peut-être... : )

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits décors sont ravissants ... un joli travail , bravo !!!
    Et la belle Katja ( j'adore les Zwergnase ) prend une superbe pose devant la cheminée!
    Très réussi ...
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie robe !!! Katja est superbe !
    Très jolies également ces petites cheminées, bravo !
    Bisous et belle journée LIne.

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai besoin d'une architecte d'intérieur pour ma maison, je t'appelle !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Encore une très jolie réussite ton "petit bricolage", je suis en admiration devant autant de génie et de dextérité, et Katja est vraiment belle et élégante dans sa jolie robe rouge. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  8. Arf, elle est superbe cette grande cheminée!
    Merci pour les photos de ma "petite" (on ne joue pas à la même échelle ^^)
    Grosses bises
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Super joli, j'adore toutes ces magnifiques choses que tu a réalisée, bravo
    Et merci pour ce beau partage!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  10. Bien belle Katja pour accueillir cet invité mystère!! On le verra quand?? bravo pour la cheminée comme pour tous tes bricolages ingenieux!! BISES! Anna3143

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta petite cheminée. Elle est vraiment adorable. Tu trouves de très belles astuces.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  12. très sympa cette version !!!
    7 cela commence à faire effectivement, mais le froid arrive, on comprends....

    RépondreSupprimer
  13. bravo Line !!
    c'est un adorable décor !
    bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  14. super une cheminée pour les grandes ...bravo Line !trop belle cette cheminée !

    RépondreSupprimer
  15. toujours de chouettes réalisations !!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe cheminée, je n'ai toujours pas fait celle que j'avais prévue pour le salon de mes Ellowyne. peut être cette semaine.

    RépondreSupprimer
  17. tes bricolages sont bourrés de superbes idées, bravo !!!! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  18. superbes tes bricolages! Bravo!!!
    je connais et j'adore l'univers de Mon Amie Koumori :)
    Bisous à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  19. Elle est superbe cette nouvelle cheminée ! Et Katja s'est mise sur son trente-et-un pour recevoir son invité. Sa robe est très jolie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Oooooh mais j'avais raté tes cheminées ! Elles sont superbes ! Très réussies, bravo.

    RépondreSupprimer