lundi 9 juillet 2012

Des Sandales pour Sophie

Car oui, Sophie a elle aussi, voulu une paire de sandales.


 C'est donc séance essayage et valse hésitation:
les choisir avec ou sans bride telle est la question.




En attendant que Sophie prenne sa décision, je vous propose quelques photos pour réaliser ses sandales même si elles ne valent pas les tutos proposés par Elizée (Mon trousseau de poupées), qui explique parfaitement comment prendre les mesures pour réaliser la semelle.


Découper deux semelles dans de la mousse à découper et deux semelles de propreté soit dans le même matériaux soit dans un matériaux qui imite le cuir. Crocheter une bande de 4 brides de large attacher les deux extrémités sous le pied.  Pour Sophie J'ai utilisé du cordonnet DMC 40 et un crochet 1,25. Le pied doit être tenu serré et 7 ou 8 rangs de brides suffisent.


Glisser la semelle de propreté entre le pied  et la bande au crochet puis coller cette dernière à la semelle blanche puis à la semelle noire.
Puis histoire de faire plus chic j'ai rajouté des talonnettes collées en dernier.



Sophie a finalement opté pour une paire avec bride.
Il s'agit d'une simple chainette.


6 commentaires:

  1. Très belles explications!et belle réussite. bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. ces chaussures sont trés belles*merci beaucoup pour tes explications

    RépondreSupprimer
  3. très belles ! merci pour les explications Line !

    RépondreSupprimer
  4. elles sont superbes ces petites sandales ....merci pour les explications !!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique petite sandales, merci pour le tuto Line, je pense que je vais en faire à ma petite Maïa qui est une cousine en fait (pour ne pas dire une jumelle) de ta jolie Sophie. BIZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  6. Avec des explications si simples on ne peut que les reussir. Bisous et bon dimanche Sandrine

    RépondreSupprimer