samedi 30 octobre 2021

C'est le grand retour de la pluie et du vent mais rien n'arrêtera Morag!

 Morag qui ne renie pas ses racines écossaises a voulu un ciré pour affronter l'automne.

Elle a accepté de poser pour moi à la maison

 avant de sortir.

(Et oui! Je suis frileuse!)


Réalisé en un après midi, le modèle se compose d'un seul morceau 


et se transforme en un manteau grâce à un jeu de pliage


et de quelques coutures, avec
 pour finir, la pose d'un bouton pression.
  (On peut en mettre plusieurs bien sûr, mais j'ai fait avec les moyens du bord!)


Patron Thimbles and Acorns: Hooded Bog Coat.

12 commentaires:

  1. La belle peut affronter les intempéries avec ce joli ciré qui lui va très bien!
    Bravo et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau vêtement de pluie magnifiquement réalisé avec techniques de pliage pour se transformer en manteau, j'admire ! C'est franchement superbe ! Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cet imperméable ! Bravo !
    Cette demoiselle est parée pour l'automne !
    Bises
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe !
    J'aime beaucoup ce style

    RépondreSupprimer
  5. très ingenieux et beau resultat Bises!Anne

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, c'est très réussi ! Moi j'ai beaucoup de mal à trouver du tissu ciré. Ce n'était pas trop difficile à coudre ? Bises, Emma

    RépondreSupprimer
  7. Voilà qui est bien utile en ce moment ! Bravo pour ce joli ciré que ta miss doit apprécier !
    Bon week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Très joli et sans doute pas facile à coudre ! Mais tellement utile sous la pluie actuelle.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette méthode de pliage, le résultat est très sympa et le choix du tissu me plaît beaucoup. Elle est jolie ta grande. Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très réussi ... un bien joli manteau qui permet à la belle d'affronter la pluie !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  11. Il est super ce petit ciré ! bravo ! C'est un chouette modèle et dans cette couleur claire, ça va attirer le soleil !Ta choupette ne craint pas la pluie et est ravissante !
    bises

    RépondreSupprimer