jeudi 11 juin 2020

Pause bricolage, gourmande à plus d'un titre.

Plaques de chocolat pour Sophie et ses amies.
Ce petit bricolage a l'avantage d'offrir dégustation gourmande et plaisir d'ajouter une touche réaliste à la maison de poupée.
Les mini plaques sont à découper au dos de la vraie plaque de chocolat. Il n'y a ensuite qu à coller sur un morceau de carton de même taille et le tour est joué!





Petite table pour le salon.



J'ai eu un coup de coeur pour les pieds effilés.
Là c'est  plus une astuce ou un recyclage car le l'ai trouvée  posée ou plutôt piquée dans une tarte au citron surgelée (P-c-rd) pour protéger le décor meringué!


Pour répondre à une question:



 les raquettes de tennis ne sont pas des boutons mais de mini raquettes en bois trouvées au rayon scrapbooking et tout à fait adaptées à la taille des petites de 15 à 20 cm.
Et en réponse à une autre question, les chaises noires sont des porte-manteaux de  même provenance que le canapé rose. 

Enfin  le nombre de poupées résidentes n'est pas de 10 mais de 11.
Regardez bien: June et May sont au salon: 



mais June est cachée 😏 par Inès (Riley Helen Kish) dans la photo d'ensemble.



Une famille de 11 enfants c'est beaucoup, mais on ne peut pas diviser les fratries, même pour cause de coronavilain, n'est ce pas?

9 commentaires:

  1. coucou Line
    merci pour ces petites précisions ;)
    j'ai perdu ! j'en avais compté 10 !
    comme quoi une poupée peut toujours en cacher une autre hihi !
    gros bisous et belle journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Adorable famille, joli petit endroit avec tout ce qu'il faut dedans ,bravo
    Bonne journée
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vu la 11eme demoiselle qui se cachait.... c'est effectivement une grande famille
    Merci pour ces idées
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tu es pleine d'astuces, bravo ! Et la récup, rien de mieux ! Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je me suis "précipitée" ;-) (je n'ai eu qu'à tendre le bras !) sur la tablette de chocolat L-n-t offerte par mon fils pour la fête des mères, il n'y a pas de petit modèle, mais je vais regarder sur toutes les autres que j'ai ! ;-))
    Bonne idée de recyclage pour la petite table !
    Merci pour les réponses ! J'ai les mêmes chaises.
    June est une coquine, nous nous sommes toutes faites avoir ! ;-)
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as l'oeil pour enregistrer de suite la destination des petites choses miniatures .Bravo ! Une plaque presque réelle! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour le recyclage très réussi, tu as des idées géniales!
    Gros bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais pas vu la miss qui était cachée...nous sommes toutes tombées dans le panneau ;-)
    Voilà une jolie petite famille dans une charmante petite maison !
    Je vois que je ne suis pas la seule à faire du bricolage miniature ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer