lundi 27 octobre 2014

Le défi d'octobre.

Le défi d'octobre proposé par Aurore  Au Bonheur des Poupées et que nous devons relever s'intitule:


DUO : DEUX MATIERES ENSEMBLE

C'est donc par un bel après-midi gris et pluvieux que Katja est partie faire du shopping.

"Tu oublies pas de passer à la bibliothèque pour me prendre de la lecture. J'ai presque plus rien à lire.
—T'inquiète Rapha, et j'oublie pas non plus les cahiers de croquis pour Axelle.




 Pour l'occasion la petite a pris l'imper et les bottes d'Axelle.
Mais Katja sait bien que pour cet hiver encore son manteau et son look c'est plutôt ça:



et cela ne semble guère la réjouir...  Un petit manque de couleur peut-être? Mais la voilà de retour juste à temps pour le goûter:



"Alors qu'est ce que tu as trouvé de beau? Tu nous montres? Oh toi tu es passée chez le maroquinier je reconnais son sac.
—Ne me dis pas que tu as pris un cartable comme les nôtres.
—Tu as eu raison: ils sont hyper pratiques.



—Un cartable heu... non, mais un sac oui! Et vous allez voir il est super grand... j'ai déjà testé et il peut contenir les livres que tu m'as demandé, Rapha, les carnet de croquis et tiens Axelle, je t'ai même trouvé un double décimètre.



Alors vous en dites quoi les filles?



-Oh il est trop! Tu permets que j'essaye?




Tu me le prêteras hein! Regarde il est top sur ma robe grise!



Pour ce défi j'ai fabriqué le sac acheté par Katja, il est en simili cuir, décoré par des lanières crochetées avec des cotons mercerisés de cinq couleurs différentes.
L'anse du sac et les lanières sont faites au point de langouste ou lacet roumain.

Et si vos filles aiment la lecture, vous pouvez leur offrir les livres ramenés par Katja en cliquant sur les mots en rouge de l'article.
Saige's Gifts, And a Gift For You! - Dolls on a Dime

20 commentaires:

  1. J'aime bien la petite scénette en photos...et les vêtements je suis admirative tout est beau, et bien cousu et tricoté....
    Peux-tu me dire ou l'on peut trouver les petits meubles ????
    Merci d'avance pour ta réponse
    Bonne fin de journée
    Biz
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Adorable ta petite scénette ! j'adore ce sac. C'est vrai qu'il rend super bien sur la robe grise.
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Ho qu'il est chouette ce sac !!!
    Belle journée Line.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. très joli sac et une scénette bien vivante !
    et merci pour le lien pour les petits livres !
    bravo et bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le sac très original, il est superbe!
    belle scénette, tes filles sont adorables!
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oh !! quel joli sac !!! Je veux bien le même !!!

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie scénette ... et que dire du sac , il est tout simplement superbe !!!
    Les filles ont des tenues ravissantes ! BRAVO !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  8. Très réussi et vraiment très classe ce joli sac ! Elles en ont de la chance tes filles !

    RépondreSupprimer
  9. très bien ta création. Bien dans le ton de la mode. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ta scénette , je le répète j'adore ta Katja ...j'aime bcp son gilet !
    le sac j'adore !! bravo
    belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Très joli sac !!! Bravo Line !
    Et cette saynète est très réussie.
    Bisous. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. tres tres joli et genial
    bisous,
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
  13. Jolie scénette !
    Le sac est superbe !
    Merci pour tes explications !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très, très mignon ! Bravo !
    Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, le sac est adorable !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  16. Je voudrais le même!!! c'est adorable!

    RépondreSupprimer
  17. bravo ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  18. Très très chouette ce p'tit sac qui va mettre de la gaîté dans la grisaille de l'automne. M'est avis qu'il va y avoir de rudes disputes entre tes filles pour savoir qui le portera! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Très joli sac, j'aime beaucoup, tes poupettes sont magnifiques
    Bon week end
    Bisous

    RépondreSupprimer