mardi 27 août 2013

Détails techniques

Le papier peint avec des chats provient du blog Free Printable Dollhouse Wallpaper Vintage and Modern et l'autre de Printable Dolls House Wallpaper and Fabric Designs et tout autour de la boîte "Amelia"a collé le galon doré en passementerie. Le tapis est un buvard rose.


Le matériel de base se devant d'être celui d'une boîte à couture, c'est un anneau de rideau qui encadre la photo du paysage. Le poële est un vieux taille-crayon, le vase mauve une perle, le gris argenté un dé à coudre posé sur un bouton de placard en porcelaine qui trainait effectivement au fond de ma boîte à ouvrage. Les roses sont en papier achetées au rayon scrapbooking de C...a

 

Sur le poêle une perle en forme de tasse et une rose en ruban.
Les plinthes sont des brochettes en bois collées.
Côté gauche, l'horloge est composée de deux boutons fixés l'un dans l'autre.
Le chat et l'ours sont aussi des boutons. L'ours est fixé par deux épingles à la pelote de laine.
Le raccord entre les papiers peints: un morceau de ruban. 


Carnet et crayon sont encore des boutons et la table une bobine.




Le chat et la tortue sont deux pelotes d'épingles qui dormaient tout au fond d'un tiroir.

Le fauteuil crocheté est celui que j'avais fait pour la chambre de René: miniaturewickersofa - surawhit
Les pelotes de laine sont tricotées en suivant le tuto trouvé dans Patrons Gratuits - Le Blog de Tricoland

Et puis encore des perles pour le service à café, des charmes pour les ciseauxet le peigne et de vieilles bobines en bois ou carton ( j'ai tendance à tout conserver...) en guise de table et guéridon.



et comme tout n'a pas servi je crois bien qu'Amelia a d'autres projets en tête...

9 commentaires:

  1. Vraiment super ce salon, il ne manque rien, que de recherche pour aménager une pièce!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Line !
    toujours pleine d'astuces ! j'aime beaucoup tes idées de déco !
    bravo à toi et bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup tes idées, la recherche m'impressionne toujours
    c'est une très belle réussite, bravo

    RépondreSupprimer
  4. que d'idées!!! bravo j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Ouah ! quelles bonnes idées et l'ensemble est concluant. Je suis toujours sidérée par le résultat obtenu en détournant des objets qui n'ont pas de rapport avec une maison de poupée. Je te félicite pour ces bonnes idées et j'en retiens quelques unes, je peux dit ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Line pour ces petits détails "techniques", on ne sait jamais... un jour ou l'autre, en tous cas tous tes "petits bricolages" sont du plus bel effet lors de tes reportages photos, beaucoup d'ingéniosité de ta part, BIZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  7. Tu as des idées excellentes. J'aime beaucoup.
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup; de très belles trouvailles , des idées excellentes; bravo

    RépondreSupprimer
  9. Quelle imagination !! Et quel superbe résultat !!
    bravo

    RépondreSupprimer