samedi 28 mars 2020

Un après-midi chez le pâtissier.

Les filles ont décidé de s'offrir une petite sortie. (Est-ce que par hasard elles me nargueraient?)

Justement une nouvelle pâtisserie vient d'ouvrir. C'est promis, qu'elles m'ont dit, on te ramènera  un gâteau...
~~~
Les voici qui arrivent.
"Oh quel dommage! La table à côté de la fontaine est déjà prise!


—Pas si grave, y'a des tas d'autres tables libres et personne au buffet. Viens on n'aura pas à faire la queue!
—Mais c'est Isa qui va nous servir! Chouette! 


Et à la table d'à côté, regarde, May et June! Quelle chance. Bonjour les filles. Comment ça va ?
Ça fait  des années lumières qu'on vous avait pas vu. 


 Bon on vous laisse déguster vos gâteaux, à tout à l'heure.

 —Bonjour Isa, que c'est difficile de choisir! Il est à quoi celui là?


—C'est une forêt noire? Une part?
—Heu et celui à côté?
—Le muffin au citron? C'est un excellent choix.
—Et toi Mina, tu as choisi?


Le gâteau au chocolat, oui, celui là... j'adore les gâteaux au chocolat. 
—Installez-vous où vous voulez, je vous apporte vos pâtisseries.
Une boisson chaude avec peut-être?


—Deux chocolats chauds, d'accord Darcy?
— Non, un chocolat pour toi et un thé pour moi, si possible.
—Aucun souci.
~~~~

 —Alors, Darcy, ton muffin citron, il est comment?


—Un délice. Et toi ton gateau au chocolat?
—Fondant, moelleux, un pur bonheur!
—Dommage que ce cactus soit faux!
—Alors les filles, est-ce que ça va?


—Euh! Oui, c'est délicieux! On reviendra! Mais est-ce qu'on peut nous mettre de côté un des gros gâteaux pour emporter. 
—Bien sûr! C'est comme si c'était déjà fait! Bonne dégustation."


∞∞∞∞∞



Et vous qui passez me voir, vous en voulez une petite part? Une grosse part? 
Alors rendez-vous demain pour une pause bricolage gourmande qui ne nous fera pas grossir!






12 commentaires:

  1. J'adore ! J'imagine facilement tout le travail de patience qu'il t'a fallu pour créer cette jolie scène ! Pour notre plus grand plaisir ! Tes filles ont bien de la chance de pouvoir manger d'aussi bon gâteaux tout en gardant leur finesse de mannequin ! Merci Line ! Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite pose "sortie"qui nous fait du bien à tous. J'attends avez impatience la pause bricolage....

    RépondreSupprimer
  3. Adorable scénette! Tes Miss sont très belles.
    Je suppose que le gâteau de la boite t'était destiné!
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ligne pour ce joli moment à la pâtisserie, bonne dégustation.
    Prend soin de toi et tes proches.
    Gros bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'adore les gâteaux au chocolat :)
    je viendrais bien m'installer un moment avec tes princesses pour les aider à manger tous ces beaux gâteaux appétissants :)
    merci pour cette petite histoire qui change les idées :)
    gros bisous Line
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est mignon !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis vraiment ravie de revoir tes scènes, on sent que tu t'es amusée c'est trop bien
    Merci beaucoup pour cette parenthèse
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Waouhh !!! Une superbe scénette ... J'aime beaucoup !
    Prends soin de toi !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui! une petite pause evasion et des patisseries du Dimanche... comme dans un autre temps merci Line Bises§§ Anne

    RépondreSupprimer
  9. Oh les vilaines gourmandes ! bof ! elles ont raison de prendre du plaisir, quand on est une poupée la ligne ne craint rien, pas de kilo superflu et puis elle est si jolie cette patisserie comment résisteraient elles ? je voudrais bien être poupée !

    RépondreSupprimer
  10. Toutes les miss sont gourmandes , jolie histoire !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet agréable moment !
    Ah, l'insouciance de la jeunesse ... Elles ont bien raison d'en profiter !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle délice de te lire dans cette saynète. Bravo pour le décor.

    RépondreSupprimer