dimanche 30 septembre 2018

le secret de Lorène.

Les filles ont décidé de passer un dimanche au bord de l'eau, cette fin Septembre est si belle! Mais Alicia se retrouve seule avec tous les paniers du pique-nique.

"C'est toi Léonore? Viens m'aider, j'y arrive pas.



—Alicia, c'est incroyable!
—Qu'est-ce que t'as? On dirait que t'as vu un revenant!



—J'hallucine! j'en crois pas mes yeux! J'ai vu une sirène, une vraie avec une queue de poisson qu brillait au soleil.


—Qu'est-ce que tu racontes! Les sirènes n'existent pas!


—Mais si elles existent !


—La preuve, je suis là et j'en suis une!


Moi, Lorène, je suis une descendante directe de la célèbre Lorelei,


mon aïeule, à qui je ressemble beaucoup. 
Regardez cette vieille photo!



Les maillots d'Alicia et Eléonore ont été réalisés grâce au joli modèle que Corinne du blog 
nous propose dans son article du 25 Fev. 2018.  
Merci à toi Corinne.

J'ai longtemps hésité entre Poppy (la petite sirène) et Maru. J'ai finalement opté pour Poppy devenue Lorène avec un corps dur et non pas mou. 
Toutefois je regrette un peu la jolie robe de Maru et ses souliers vernis... La tenue petite sirène reste (un peu) décevante.

14 commentaires:

  1. Bienvenue à Lorène.... ah les choix "poupesques" ne sont parfois pas évident à réaliser... moi je viens de craquer pour la jolie petite Raven, mais j'ai un gros faible pour les poupées ethniques (j'ai déjà Hall moi aussi et j'avais également craqué pour Maru...choix que je regrette à cause de sa "matière"), BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Line et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très jolies en maillot de bain 👙 qu'elles profitent le temps changent. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ces petites Maru très jolies :)
    bravo pour tes petits maillots :)
    la petite sirène a vite trouver de nouvelles amies :)
    bonne et belle journée Line
    gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont mimis en maillots de bain ! Et puis si le temps se rafraîchit, elles auront moins froid avec un maillot en laine 😉 Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces jolis maillots de bain, ta sirène est magnifique, bravo pour ce beau partage.
    Gros bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  6. Des beaux maillots de bain pour nous rappeler ce chaud été ! Une jolie sirène n'a jamais froid elle ! Je trouve pour ma part que les "maru" sont de belles poupées avec de très jolis visages ! Bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à la jolie Lorène ! Une p'tite sirène qui trouvera vite ses marques entourée de ces amies !
    Les maillots de bain sont superbes . Bravo !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  8. ah la lorelei Ich weiss nicht was soll es bedeuten ^^
    voilà que tu me rappelles les vers du poème la lorelei :)
    les maillots sont très beaux et tes marue superbes
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh les jolis maillots de bain ! Mais elles risquent d'attraper froid ces demoiselles avec la chute des températures ...
    Bienvenue à ta petite nouvelle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vite qu'elles profitent des maillots et de la "queue de sirène", le temps va bientôt changer !
    Bravo et merci pour cette scénette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. belles tenues ! bisous et bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer
  12. Super , je suis trop contente de voir que tu as si bien réussi tes petits maillot grâce à ce tuto. Bravo ils sont top ! Et ta petite histoire et toute mignonne , comme tes petites demoiselles.
    Merci à toi pour ce partage.
    bisous bisous
    coco

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ces jolies scénettes.
    Les maillots de bain sont très réussis.
    Je dois avouer que cette belle sirène me tente beaucoup mais comme j'ai déjà Maru, je me suis dit que la différence n'était pas assez importante.
    Bonne après-midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ces maillots de bain en tricot mais avec ce temps il va falloir bientôt leur tricoter un sur-maillot !!

    RépondreSupprimer