mercredi 26 avril 2017

Deux en un.

"Et les filles vous m'attendez, j'arrive...


—Pose ton manteau, Erwan, ça va pas être cool pour jardiner.


—J'reviens tout d'suite, les filles, attendez moi.


—Oh! mais t'as pas de gilet. C'est pas bien. Tu vas t'enrhumer.


—Cool Laura! Faut pas stresser! Nous, les lutins, on est pas des humains. Le froid connait pas!


 —Oh mais c'est pas bien, t'as pas ton tablier. Tu vas te faire disputer!


—Cool Fanny! je r'viens!


—Qu'est-qui va dire quand y trouvera pas son tablier?


Et quelques minutes plus tard:

—Qu'est-ce que vous en dites, les filles, de mon tablier?
— C'est pas possible, c'est mon tablier, pas le tien, n'est-ce pas Fanny?

-
—Cool les filles, c'était pour rire! J'reviens!

Et quelques minutes plus tard:

—Ah mais c'est pas ton tablier non plus! Celui là c'est mon mien!
—Et ouais mais Line m'a dit que c'est toi, Laura, qu'avait mon tablier alors si tu veux pas que je prennes ton tien faut me rendre mon mien!.


—Comme ça c'est bien! Chacun son tablier et le jardin va être tout beau!


—Allez tout le monde au boulot, les filles!


—Heureusement que je suis là! Avec les filles ça bavarde, ça papote, ça jabote...."


Macho, Erwan? Non enfin si peu!

Voici ma double participation  de mars et d'avril pour  Top couture ici   avec 4 tabliers et
le manteau d'Erwan pour lequel j'ai utilisé un patron des Chéries de Vaniline.
Je me suis lancée dans la broderie avec les petits chats au point de croix du tablier de Fanny et l'hirondelle du tablier d'Erwan.


16 commentaires:

  1. Coucou Line,
    Que c'est beau ! Le manteau est magnifique et tous ces petits tabliers sont bien sympas pour que tes poupettes protègent leurs habits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh Line !!! Un grand bravooooo ;) Je me suis régalée à lire ta petite histoire ! J'adore tes bouilles avec leurs tabliers ! Ils sont très jolis ! et bravo pour les petites broderies !
    J'aime aussi le manteau qui va très bien à ton garçon ;)
    bisous et belle journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. oh comme ils sont adorables
    ces tablier sont vraiment superbes et bravo pour les broderies
    belle journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbes !! je craque sur le tablier aux chats !!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Les petits tabliers avec les broderies sont beaux.
    Les travaux de jardin ont bien avancé avec tes lutins

    RépondreSupprimer
  6. ça donne joliment ces petits chats au point de croix, bravo pour ces tabliers ! Tes petits peuvent venir aussi dans mon jardin, il y a du travail à faire, entre gelées matinales, soleil et même pluie aussi par moments...... My God ! Bravo aussi pour le petit manteau, belles coutures que tout cela ! Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravooooo ! ils sont trop mignons, des petits bavardages comme dans la vraie vie. Mais tout est rentré dans l'ordre, OUF !
    ♥martine♥

    RépondreSupprimer
  8. Jolie petite histoire de lutins et tes réalisations sont superbes également, bravos pour ton manteau particulièrement bien réussi,
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  9. Jolie scénette !! le manteau est super bien fait et les tabliers sont extra !!
    Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  10. Trop chou ta petite scénette ! Les photos sont jolies comme tout avec toutes ces belles fleurs, et je ne parle pas que des poupées ! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Amusante scénette ! Bravo pour tous ces jolis tabliers !
    Défi réussi !
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  12. bonjour , c'est super joli et raffiné , comme toujours !!..
    bisous ,frifricreations ou fscap (mon autre blog .).

    RépondreSupprimer
  13. Magnifiques tes tabliers, j'adore!!!!
    Ta petite famille est trop mignonne !!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Ils sont prêts pour t'aider au jardin avec leurs beaux tabliers.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont trop mignons tous !
    Leurs tabliers sont superbes, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'adore !!!! rien que de belles tenues ! bravo ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer