dimanche 26 avril 2015

Le choix de Sophie.

Ma maison de poupée, installée dans un placard a été aménagée pour Sophie à droite. Puis il y eut May (à gauche), Inès (au centre), Marianne et Mégane,


 Lucy, rousse flamboyante, et Liselotte (qui n'apparait pas sur la photo),


 sans compter les invités de passage comme (de gauche à droite) Annelise,  Alexandra et Mary. 


Bien sûr on a aménagé les combles et louer des salles pour les grandes occasions mais la place manque et Sophie peste contre certain plafonds jugés vraiment trop bas...
 Alors lorsque  Mina (Gretchen) est arrivée immédiatement suivie de Isa (Ishara), les 3 filles se sont mises en quête d'un appart, pour une colocation entre "grandes".
Et Sophie savait ce qu'elle voulait! Une bonne hauteur sous plafond, une grande pièce à vivre avec vue sur un jardin et pourquoi pas une cheminée... Les recherches ont pris quelques jours et voici, avec l'aide d'un agent immobilier dévoué, le nouveau logis que Sophie propose à ses colocataires:


Tout est à faire et il n'y a pas de cheminée! Mais Sophie imagine déjà le canapé Ikéa, remisé au grenier, car trop grand pour l'ancien logis.


Isa a repéré des fauteuils et un guéridon relégués dans un débarras et se rêve déjà confortablement assise. La voici de face en train de bâtir chateaux en Espagne et


 compositions florales.


 Et ma mini Kidz? En plein rêve éveillé, Mina se voit déjà jouer


avec ses chats ...
Et moi je vais pouvoir me livrer à mon occupation favorite et aménager le nouveau logis des filles.

29 commentaires:

  1. Je suis certaine que tu ne savais pas quoi faire. Tes filles ont trouvé et te voilà avec des semaines d'occupation. Reste à satisfaire leurs envies et elles débordent d'idées à ce que je vois. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ! il va y avoir de l'animation dans la chaumière ! attention ! ça va chauffer ! comme on dit mdr !
    J'attends avec impatience l'évolution de la maison.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Line,
    Je sens que l'imagination ne va pas te manquer et que Sophie va avoir une maison faite avec beaucoup de goût.
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  4. C'est très charmant.
    Tes filles sont bien gâtées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh bravo pour ce bel aménagement, c'est magnifique !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un petit logis bien prometteur, j'ai hâte de voir les aménagements futurs !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, voici un logis bien confortable qui va faire l'unanimité chez tes filles!
    Bon aménagement et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Un besoin d'indépendance chez tes filles, bonne idée la colocation !
    Bonne installation, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Rhooo que c'est chou !
    Bon dimanche Line.

    RépondreSupprimer
  10. Waouhh ... spacieux le nouvel appart' !!!
    Les demoiselles ont bien de la chance et j'ai hâte de le voir aménagé .
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  11. super !!! j'ai hâte de voir la suite ;)
    bon dimanche
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. Adorable scénette,bravo bravo!!! bon emménagement!!bises

    RépondreSupprimer
  13. Ooh splendide ! Tu vas t'amuser. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Super, Stéphane Plaza vous a trouvé un superbe appartement. J'ai hâte de voir l'aménagement, tu vas nous faire des merveilles comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  15. Joli début d'ameublement, tu dois déjà avoir des idées pour la suite, je suis impatiente de voir cela.

    RépondreSupprimer
  16. Waouh, super le futur emménagement , j'ai hâte de voir le résultat !!!!!!
    Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
  17. C'est génial ! Sophie, Isa et Mina peuvent te dire merci ;-)
    J'adore les maisons de poupées et j'ai hâte de voir comment tu vas aménager ce nouvel appartement.
    Bon dimanche et bonne semaine !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe, quel talent tu as !! Elles vont être bien heureuses tes miss !! Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. Et bien elle vont être bien nombreuses les copines à vivre sous le même toit, il va falloir prévoir les m2 en conséquence, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzz

    RépondreSupprimer
  20. Une grande famille, elles sont très jolies toutes ces petites filles et on l'air de bien s'accorder entre elles, elles ont une bien jolie maison, il ne faut pas que je montre ça aux miennes car elles vont en vouloir une tout de suite, à ces gamines, lol ! mais c'est prévu !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  21. Il y a du travail en perspective, mais les poupettes seront ravies d'avoir un petit coin bien à elles.

    RépondreSupprimer
  22. C'est déjà une bien jolie maisonnette , tes filles vont être super bien dedans et qu'elle plaisir de l'aménager à leurs gout
    Bises
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  23. waouh, dix donc elles en ont de la chance tes petites ! un super coin pour elles ..
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  24. Adorable ce petit aménagement, un travail de patience !! bravo
    bizz bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont gâtées tes pucinettes ! J'ai hâte de voir la suite .
    J'aime beaucoup les fauteuils réalisés avec des épingles à linge ,bravo !
    Bon après midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. super cet appart !
    elles auront de la place maintenant !
    hâte de voir la pièce terminée
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. patty fait main27 avril 2015 à 15:44

    Bon aménagement les filles ! Vous allez être bien dans ce nouvel appart ! J'ai hâte de le voir décoré ! Gros bisous.
    Patty

    RépondreSupprimer
  28. un futur aménagement qui promet d'être joli ! bisous, bonne journée, sandrine

    RépondreSupprimer