vendredi 22 février 2013

Pause bricolage: les lits superposés de Megan et Ariane

Les vacances de février sont là alors si vos filles ou petites filles veulent une chambre de plus pour leurs poupées je vous propose les explications de celle de Megan et Ariane.

Il  faut du carton un peu rigide trouvé à la sortie du magasin où j'ai acheté les 2 échelles  vendues au rayon animalerie comme perchoir pour oiseaux de cage.



Une baguette carré en balsa et de la colle et une paire de ciseaux.




Retirer les crochets des échelles.
Découper 4 rectangles de carton de la longueur souhaitée en fonction de la taille des poupées.
La largeur sera celle des échelles et il convient de faire 4 encoches pour pour que le sommier repose bien sur les barreaux. Faire les sommiers avec deux épaisseurs de carton. Recouvrir d'un papier blanc ou de couleur.



La baguette carré en balsa est collée à la fois au montant du lit et au sommier pour une bonne rigidité de l'ensemble.



A ce stade on peut mettre les matelas, oreillers et couvertures...




11 commentaires:

  1. Ouah, quelle imagination ! Je me demandais en effet où tu avais eu les montants de ces petits lits. Bonne idée ! Et quelle gentillesse de nous en faire cadeau! Sia vient en vacances à la fin de la semaine prochaine avec son frère : nous allons bricoler.

    RépondreSupprimer
  2. que c'est astucieux !!!!!!!!!!!!!!!
    quand on te lit on a l'impression que c'est hyper facile...
    bravo
    je vais repartir en arrière car avec tous les mails de retard que j'ai, j'ai loupé la présentation de la chambre
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!! quelle bonne idée encore une fois !!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une riche et belle idée !!!!
    Merci pour les explications
    Bon week end
    Bises
    Muriel

    RépondreSupprimer
  5. Wahou super Line, tu es la "mc gyver" du bricolage en matière de mobilier de poupée. C'est super avec toi on en apprend vraiment tous les jours, félicitation pour ta grande ingéniosité et le résultat est bluffant, BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  6. Toujours très ingénieuse Line !
    Et généreuse de partager tes astuces. Merci beaucoup !
    Bon week-end.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée, merci beaucoup! France

    RépondreSupprimer
  8. C'est super !!! mais il me faudrait ça en plus grand! Crois tu qu'on trouve des échelles de taille supérieure? et je voudrais faire aussi un petit lit -simple mais à baldaquin pour ma patsy (25 cm) Bises et encore bravo pour ton ingeniosité!

    RépondreSupprimer
  9. aurore234 - cotetricot23 février 2013 à 20:56

    ohhhhhhhh super !!! mille mercis pour le tuto car ça me donne des idées pour un aménagement future pour mes poupettes !!

    RépondreSupprimer
  10. tu dois avoir le cerveau qui fume avec toutes ces excellentes idées, bisous, bonne journée, Sandrine

    RépondreSupprimer